Tempête intérieure

Tempête intérieure

Il y a des jours ou rien ne va, où tout s’effondre autour de moi. Pourtant, tout devrait me sourire. Le beau temps est là, c’est l’été, c’est le temps des sorties, des repas en terrasse. Et malgré tous mes efforts, par moment il m’est impossible de profiter et de lâcher prise. Ces moments où on a l’impression qu’une tempête s’abat sur nous. Ces jours où je n’ai plus de force pour me battre. Et l’envie de faire tout valser est là. Juste l’envie que la souffrance cesse.

Ces moments où la moindre tâche est insurmontable, où je me sens incapable de tout. Être paralysée par la moindre chose. Ces moments où la réalité des choses me rattrape. Ces moments où toutes les moindres sollicitations sont une agression. Comme si tout s’arrêtait autour de moi et que je me retrouvais noyée parmi toutes les personnes.

Où chaque bruit, chaque rayon de soleil, ou chaque odeur est source de douleur. Ces jours où j’ai l’impression de gâcher la vie des gens autour de moi, ces jours où j’aimerais ne juste pas être dans mon corps. Ce moment où tu te vois dans les vitrines des magasins et tu prends peur en voyant ce qu’est devenu ce qu’il te reste de corps. Une silhouette meurtrie, balafrée un corps débordant de tous les côtés. Ces moments où je me hais d’une force.

Où même les besoins vitaux ne sont plus une évidence. Où j’en oublie comment je m’appelle et qui je suis. Ces moments où je me sens anesthésiée de tout, à vide de sentiments et submergée par ce que je ressens. Ces moments où mes troubles me rattrapent, où mon fonctionnement me rappelle que je suis DIFFERENTE.

Ces moments où le manque des personnes me ronge, où mes émotions que je ne sais point décrypter. Ces moments où j’aimerais disparaître pour toujours. Ces moments où je suis tout simplement exténuée et remplie de désespoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 27 =